Aller au contenu principal
Drapeau de l'Union européenne
Learning corner
  • Article d’actualité
  • 18 novembre 2025
  • Direction générale de la communication
  • 1 min de lecture

Un financement européen pour enseigner l’Union européenne: posez votre candidature avant le 3 février 2026!

La société a besoin de citoyens actifs, capables de façonner le monde dans lequel ils veulent vivre. Il peut toutefois s’avérer difficile d’encourager les enfants et les adolescents à participer à la vie politique et à défendre les valeurs européennes. Les actions Jean Monnet Erasmus+ sont spécifiquement conçues pour permettre aux enseignants et aux écoles de favoriser le développement de la prochaine génération de citoyens actifs, informés et qui connaissent l’Union européenne. 

Le présent appel à projets permet aux écoles des pays participant au programme Erasmus+ de demander un financement pour enseigner l’Union européenne. L’appel est ouvert aux écoles primaires et secondaires ainsi qu’aux établissements d’enseignement et de formation professionnels (EFP) situés dans les pays participant au programme Erasmus+. 

Vous pouvez demander une subvention d’un montant maximal de 35 000 EUR en tant qu’école (initiatives «Apprendre l’UE») ou en tant que réseau d’au moins six écoles établies dans trois pays participant au programme Erasmus+ (réseaux pour les écoles). 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 3 février 2026 à 17h00 (heure de Bruxelles)

Pour en savoir plus et obtenir les formulaires de candidature: 

Détails

Date de publication
18 novembre 2025
Auteur
Direction générale de la communication
Type of content
  • News