- Groupe d’âge
- De 12 à 15 ans
- Thème
- Type de matériel

Conçues pour les jeunes, les parents et les éducateurs, ces ressources comprennent des modules d’enseignement, des fiches d’information, des cours interactifs et des activités prêtes à être organisées en classe, afin d’expliquer pour quelles raisons il est important de lutter contre la résistance aux antimicrobiens.
Ces outils contribuent à contextualiser la biologie qui sous-tend la résistance aux antimicrobiens, à explorer les facteurs déterminants réels (tels que l’utilisation abusive d’antibiotiques chez l’être humain et le bétail) et à donner aux apprenants les moyens d’adopter des pratiques qui réduisent la résistance - terminer les traitements, éviter l’automédication et maintenir une bonne hygiène.
Les ressources sont idéales pour l’enseignement ou l’apprentissage autonome et permettent une intégration flexible dans les programmes de santé, de sciences ou de citoyenneté. Que votre objectif soit de susciter une prise de conscience ou d’approfondir la compréhension des tendances en matière de résistance aux antimicrobiens, «Only Up: Beat the Bug» offre aux apprenants des connaissances, des conseils pratiques et un parcours ludique excitant - et, en fin de compte, leur confie une mission commune: battre la résistance avant qu’elle ne nous batte.
Les matériels peuvent être combinés avec le jeu «Only Up: Beat the Bug». La combinaison des deux contribue à transformer des sciences complexes de la santé publique en une expérience captivante, en aidant vos élèves à transmettre chez eux des messages concrets: utiliser les antibiotiques de manière responsable, diffuser les connaissances et protéger les générations futures.
Le projet s’inscrit dans le cadre plus large de l’approche «Une seule santé» de l’UE, qui relie les perspectives de la santé humaine, animale et environnementale.
Langues disponibles: bulgare, anglais, grec, hongrois, roumain et espagnol