La Journée mondiale pour la prévention des abus à l’encontre des enfants est un rappel essentiel de l’importance de protéger les enfants contre la violence et les abus. Un environnement sûr est essentiel à une croissance et un développement sains des enfants.
L’Union européenne s’efforce d’y parvenir en promouvant une culture de la prévention et en protégeant les plus vulnérables.
Grâce à des législations plus strictes, à des campagnes de sensibilisation, au soutien aux victimes et à la coopération internationale, l’UE œuvre sans relâche à construire un avenir meilleur pour nos enfants. La lutte contre les abus envers les enfants est une priorité absolue et requiert un engagement constant de la part de chacun d’entre nous. En signalant les situations suspectes, en soutenant les victimes et en promouvant une culture de la prévention, nous pouvons faire la différence. Ensemble, nous pouvons créer un monde plus sûr pour nos enfants.
Pour en savoir plus sur les initiatives de l’Union européenne visant à protéger les droits de l’enfant, consultez la version adaptée aux enfants de la stratégie de l’UE relative aux droits de l’enfant.
Le 19 novembre, des «Bubnovačka» (sessions de percussions) auront lieu partout en Tchéquie, en Slovaquie et à Bruxelles afin de sensibiliser à la nécessité de protéger les enfants contre la violence domestique. Pourquoi ne pas créer un événement dans votre classe?
Cette version de la stratégie de l’UE relative aux droits de l’enfant (le «plan d’action») adaptée aux enfants a été produite en collaboration avec les enfants eux-mêmes.
- Groupe d’âge
- Jusqu'à 9 ans
- De 9 à 12 ans
Détails
- Date de publication
- 15 novembre 2024
- Auteur
- Direction générale de la communication
- Type of content
- Event