Aller au contenu principal
Learning corner
Annonce30 novembre 2022Direction générale de la communication

Des bus scolaires pour les enfants ukrainiens

L’éducation est une pièce maîtresse de notre avenir. On estime qu’en Ukraine, 5,7 millions d’enfants en âge scolaire sont touchés par l’agression injustifiée de la Russie, et que des milliers d’écoles et d’installations ont été endommagées. 

""
©Janne Savon, 2022

L’éducation est une pièce maîtresse de notre avenir. On estime qu’en Ukraine, 5,7 millions d’enfants en âge scolaire sont touchés par l’agression injustifiée de la Russie, et que des milliers d’écoles et d’installations ont été endommagées. Pour ces enfants, un accès sûr à l’école est primordial, car il leur donne un sentiment de normalité et il est essentiel à leur bien-être et à leur avenir.

Malgré les destructions et les sacrifices, les Ukrainiens se tournent vers l’avenir avec confiance et espoir. Et cet avenir commence par garantir l’ouverture des écoles et la possibilité pour les enfants d’y aller. Étant donné qu’un grand nombre d’écoles ont été endommagées, de nombreux enfants doivent désormais parcourir de grandes distances pour se rendre dans des écoles éloignées de leur domicile.

La Commission européenne appelle donc les entités publiques et privées de l’UE et au-delà à unir leurs forces et à faire preuve de solidarité, en donnant des bus qui permettront de ramener les enfants ukrainiens à l’école en toute sécurité.

Connaissez-vous une entité publique ou une entreprise privée qui serait en mesure de faire don d’un bus? Invitez-les à suivre ce lien et à découvrir comment elles peuvent apporter leur aide!

Détails

Date de publication
30 novembre 2022
Auteur
Direction générale de la communication