Skip to main content
Drapeau de l'Union européenne Drapeau de l'Union européenne
Learning corner
Article d’actualité28 novembre 2022Direction générale de la communication

Nouveaux financements pour les écoles et les prestataires de formation des enseignants au titre des actions Jean Monnet

Une nouvelle série d’actions Jean Monnet pour les écoles permettra aux enseignants et aux établissements de formation des enseignants de solliciter un financement pour enseigner l’UE dans les pays participant au programme Erasmus+.

Jean Monnet Actions

Le dernier appel Jean Monnet pour 2023, publié dans le cadre du guide du programme Erasmus+ 2023, contient les actions suivantes spécifiquement destinées à soutenir les écoles:

Date limite de dépôt des candidatures

Les propositions doivent être soumises au plus tard le 14 février 2023.

Consultez les pages correspondant à chacune des actions ci-dessus pour savoir comment postuler.

En panne d’inspiration?

  • Consultez la brochure «Apprendre l’Union européenne à l’école», qui contient des témoignages d’enseignants et d’élèves (disponibles dans toutes les langues de l’UE). L’Espace Apprentissage de l’UE propose également une multitude de supports éducatifs, pour tous les âges et dans toutes les langues.
  • Lisez le témoignage d’Emmanuelle Schön Quinlivan, une des premières bénéficiaires d’une subvention pour la formation des enseignants:

«Nous sommes en train de finaliser une nouvelle année deBFGTOEUavec des plaques et des médailles pour les enseignants incroyables qui ont adopté le programme pendant cette année difficile après deux ans de pandémie. Nous sommes très reconnaissants à notre fantastique communauté d’enseignants. www.bfgtoeu.com

Enfin, nous sommes en train d’élaborer des boîtes à outils au niveau secondaire. Consultez notre programme sur notre compte TikTok: DABtheEU. (Discuss, Argue, Build the EU).

Toutes les activités sont réalisées grâce à la subvention de la chaire Jean Monnet en faveur de la citoyenneté européenne active et de la formation des enseignants.»

Détails

Date de publication
28 novembre 2022
Auteur
Direction générale de la communication
Type of content
News